About

Treatstock est une plateforme en ligne permettant à ses clients de rechercher et d’acheter tout ce qui peut être créé grâce à une imprimante 3D. L’ensemble des membres de notre équipe est passionné par notre projet et nous sommes tous, dans une certaine mesure, transcendés par l’impression en trois dimensions. Notre objectif principal est de fournir la gamme la plus large possible de modèles 3D, d’éléments uniques ou courants, qui pourront être personnalisés selon vos envies. Un autre de nos principaux objectifs est de réduire au maximum les délais de livraison en utilisant l’imprimante 3D la plus proche du lieu de livraison.

Nous vous invitons – vous, les créateurs d’objets 3D, les possesseurs d’imprimantes 3D, les services d’impression 3D, et tous ceux qui souhaitent être rémunérés dans le domaine de l’impression 3D – à vous inscrire sur notre site !

Treatstock : tout a commencé par un rêve

Bonjour, et bienvenue !

Je m’appelle Tim Arno, je suis le créateur et fondateur de Treatstock. Laissez-moi vous conter la petite histoire de quelqu’un qui, en cherchant à recréer un jouet depuis une vieille photo, a eu l’idée de mettre en place notre réseau d’imprimantes 3D.

Un jour, alors que je feuilletais un vieil album photos, je reconnus ce jouet, un avion que m’avait offert mon père. Il me l’avait ramené d’un voyage d’affaires et, à partir de cet instant, je n’ai plus voulu m’en séparer. Cet avion est un symbole fort de mon enfance, mais il a malheureusement disparu depuis longtemps. Revoir cette photo a fait remonter beaucoup de souvenirs à la surface.

J’ai eu beau chercher et chercher, impossible de retrouver le même ! J’ai donc décidé de le recréer en 3D à partir de ces vieilles photos. Le résultat fut au-delà de toutes mes espérances : l’avion était incroyable ! Je lui ai fait une place de choix sur mon bureau. C’est là que mes enfants l’ont vu et qu’ils ont voulu savoir s’ils pouvaient jouer avec… et je leur ai proposé de créer le leur. Au début, ils n’arrivaient pas à croire qu’ils pouvaient choisir la couleur et la taille de leur futur jouet. Ils étaient très excités à la perspective de pouvoir le dessiner et se l’approprier. Et comme ils ont même été jusqu’à baptiser leurs appareils, j’ai ajouté les noms dessus.

Quelques jours plus tard, l’avion rouge avec la mention « Roy » sur l’aile et le jaune portant l’inscription « Winkie » étaient arrivés. Les enfants étaient extatiques, et leur bonne humeur contagieuse. Je me rappelle avoir pensé qu’un cadeau aussi personnel ne devrait pas rester limité aux simples jouets, mais au contraire s’élargir aux bijoux, aux accessoires, à la décoration et bien plus encore, comme tout ce qui peut devenir un présent très personnel pour vous et vos proches.

Ensemble, créons un monde spécial et unique !

Bien à vous,
Tim Arno